Savoir Etre une femme Forum Index
Savoir Etre une femme
Le Forum pour les femmes

Savoir Etre une femme Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Repas de Pâques ::

Post new topic   Reply to topic    Savoir Etre une femme Forum Index -> Etre une femme et être bien chez soi -> Recette culinaire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
caro_
Administratrice
Administratrice

Point(s): 3,361
Moyenne de points: 8.99

PostPosted: 22/03/2008 12:13:53    Post subject: Repas de Pâques Reply with quote

CHAMPIGNONS FARCIS
Ingrédients:
  • 12 champignons à farcir
  • 250 g d viande hachée (moitié hachis de porc, moitié hachis de boeuf)
  • 2 oignons
  • 2 oeufs
  • 1/2 bouquet de persil
  • 3 gousses d'ail
  • 1 grande tranche de pain de campagne trempée dans du lait
  • sel et poivre
  • beurre, huile

Préparation:
1) Enlevez les pieds des champignons (en formant une cavité à l'intérieur de la tête du champignon) et conservez. Pelez les champignons et lavez les.

2) Pelez et lavez les pieds, et mixez les.

3) Faire revenir ce hachis de pieds de champignons dans un peu d'huile pendant quelques minutes.

4) Hachez les oignons, et faites les revenir une 10aine de minutes dans un peu d'huile. Attention, ils ne doivent pas brunir.

5) Hachez le persil et l'ail, et les mélanger aux oignons et aux pieds des champignons.

6) Faites revenir la viande hachée pendant plusieurs minutes dans un peu d'huile. La viande doit être coloré, sans brunir.

7) Faites tremper la mie de pain dans du lait, jusqu'à ce qu'elle soit bien imbibée.

Pas super appétissant, je sais, mais ça vous permet de voir les quantités.

8) Mélanger le tout (oignons, pieds de champignons, mie de pain, persil, ail et viande), et rajoutez les 2 oeufs.

8) Disposez les champignons dans un plat huilé. Remplissez les avec la farce (il y a beaucoup de farce donc il faut vraiment bcp en mettre par champignon) et ajoutez sur le dessus de chaque champignon une noix de beurre.

9) Mettre au four à 200°C pendant 30 à 35 minutes, en arrosant régulièrement avec le jus de cuisson.

Comment ai-je procédé?
J'ai quelque peu modifié les proportions de la recette initiale mais uniquement pour les adapter aux ingrédients que j'avais à ma disposition.
J'ai supprimé la chapelure, ce qui a certainement joué sur l'esthétique. Ca apporterait certainement un petit plus et je la rajouterai donc la prochaine fois!
Le jus de cuisson étant vraiment en très petite quantité, j'ai rajouté un peu d'eau dans le plat de cuisson.

Résultat

Les champignons sont très beaux à voir, ils le seraient certainement encore plus si j'avais pu mettre un peu de chapelure!
Le goût est excellent, on sent bien tous les ingrédients, la texture est très moelleuse. La farce est vraiment excellente. Je pense uniquement avoir mis trop de lait, ce qui a rendu la farce un poil trop liquide. La prochaine fois, je réduirai la quantité de lait ou bien mettrai un seul oeuf.
Mais il s'agit de détails, et pour mes premiers champignons farcis, j'ai été enchantée. Cette recette est à garder dans mon carnet de recettes!!

Conclusion
Il existe des milliers de recettes de champignons farcis, et il est vraiment difficile de faire un choix. Je ne garantis pas que cette recette soit la meilleure, mais elle est vraiment très bonne et peut certainement servir de base à une recette par la suite à personnaliser!

Courgettes aux cotelettes  
Imprimer Envoyer

Facile
Préparation : 25 mn
Cuisson : 45 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 70 mn

Pour 4 personnes :
[*]  1 kg de petites courgettes [*]  1 livre de belles cotelettes de mouton [*]  1 livre d'oignons secs [*]  2 tomates [*]  1/2 louche d'huile d'olive [*]  2 gousses d'ail [*]  1/2 cuillère à café de poivre noir [*]  1 bouquet de persil [*]  1 citron [*]  sel

• Préparation

1. 1     Versez l'huile dans une marmite. Disposez les cotelettes préalablement salées. Faites revenir à feu doux jusqu'à ce que les cotelettes soient bien dorées. Retirez-les du jus, réservez dans un recipient et couvrez.
  2. 2     Jettez dans le jus chaud l'oignon coupé en rondelles assez fines. Laissez fondre toujours à feu doux en ayant soin de saupoudrer de sel. Remettez les cotelettes dans la marmite sur les oignons. Ajoutez les courgettes coupées en rondelles de 1 cm environ d'épaisseur et salées. Pelez, épépinez et coupez en petits morceaux les tomates et disposez-les sur les courgettes. Parmesez de 2 gousses d'ail finement hachées ainsi que de persil haché également.
    Saupoudrez de
    poivre noir.
  3. 3     arrosez d'1/2 verre d'eau. Couvrez et laissez cuire à feu très doux. Servez, arrosé de jus de citron (suivant les goûts).

Dessert 
Nids de Pâques  
Imprimer
Agrandir la photo

Printemps
Facile
Préparation : 30 mn
Cuisson : 25 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 55 mn

Pour 4 personnes :
[*]Pour le gâteau : [*]3 jaunes d'oeufs [*]240 g de sucre [*]1 cuillère à soupe d'eau [*]100 g de farine [*]1/2 sachet de levure [*]Pour le moka: [*]300 g de sucre [*]14 cuillères à soupe d'eau [*]350 g de beurre [*]2 jaunes d'oeufs [*]2 à 3 cuillères à soupe de nescafé [*]vermicelles en chocolat [*]oeufs en sucre [*]décorations de Pâques (poussins...)

• Préparation

1. 1     Pour le gâteau : fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre et 1 cuillère à soupe d'eau. Incorporer la farine, la levure puis les blancs montés en neige. Mettre la pâte dans un grand moule a cake et faire cuire plus ou moins 20 minutes à 200°C.
  2. 2     Pour le moka : faire chauffer le sucre et l'eau. Laisser bouillir 4 minutes jusqu'à ce que le caramel colle au doigts. Laisser refroidir. Tourner le beurre en crème. Ajouter les jaunes d'oeufs puis le sirop de sucre refroidi. Ajouter le nescafé delayé dans un peu d'eau chaude.
  3. 3     Couper le gâteau en deux dans le sens de la longueur et tartiner l'intérieur avec un peu de moka. Reconstituer le gâteau puis le couper en 4 morceaux de taille égales. Tartiner les côtés de chaque nids avec du moka puis rouler dans les vermicelles en chocolat.
  4. 4     Mettre le restant de moka dans une poche a douille étoilée et décorer de dessus de chaque nids. Pour finir décorer avec des oeufs sucre, des poussins

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Savoir Etre une femme Forum Index -> Etre une femme et être bien chez soi -> Recette culinaire All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006